Jean-Marie Deconinck

deconinck.jpg

Massage traditionnel chinois

Site Web - Email - +32 (0) 4 95 41 51 46

Qu'est-ce que le Massage traditionnel chinois ? 

Les premières traces de la médecine traditionnelle Chinoise remontent à environs 5000 ans avant notre ère.

 

Depuis toujours, il y est question d'harmonie, d'équilibre, de renforcer l'organisme et ses défenses. La prévention reste le maître mot.

 

Envisager la personne dans sa globalité, son environnement, ses expériences, ses émotions, sa manière de réagir à une situation difficile, ses signes physiques, douleurs, sensations, sentiments.

 

Tous ces éléments sont à prendre en considération pour maintenir l'équilibre de la personne et donc sa bonne santé et aussi pour rétablir cet équilibre quand il a été perturbé afin d'améliorer les chances de guérison.

Qui vient te voir ? Et pourquoi ? 

On me demande souvent pour quel genre de problèmes on peut venir me voir, ce que je soigne.

 

Notre rythme de vie nous fait souvent perdre de vue les choses essentielles, nos exigences socio-culturelles nous imposent parfois des choix qui nous empoisonnent la vie, la pollution s'invite jusque dans nos assiettes.

 

Tous ces facteurs contribuent à épuiser nos réserves, nous font vieillir prématurément. La médecine traditionnelle Chinoise tente de nous remettre en accord avec nous-même et notre environnement.

 

Mes patients viennent me vois pour toutes sortes de choses.

 

Les raisons les plus évidentes sont souvent des douleurs articulaires, maux de dos, hanches, genoux, épaules...

 

certains viennent pour des états émotionnels, difficiles à gérer : stress, colère, déprime, ras-le-bol, impatience, burn-out, insatisfaction...

Des périodes de doutes, de remise en question, où l'on peut avoir le sentiment de ne plus avancer dans la vie, de ne plus être maître de ses décisions.

Pour mieux gérer une période intense, comme un blocus, oui encore parce qu'on a la sensation de ne plus trouver d'issue à un problème.

 

enfin, des troubles physiologiques : migraines, rétention d'eau, problèmes de thyroïde, d'estomac, intolérances alimentaires, maladies auto-immunitaires, problèmes intestinaux, allergies...

 

Et souvent un peu tout cela à la fois.

 

Je suis plus souvent sollicité pour des "réparations" que pour de "l'entretient".

Je tâche alors de trouver avec mes patients l'origine du ou des troubles et d'aider l'organisme à retrouver son équilibre.