Rechercher

Ouverture, Éveil et Éveil de conscience. Vers l’Hyperconscience ?


On entend souvent parler des ‘’Êtres éveillés’’.

Mais saviez-vous qu’il existe plusieurs niveaux d’Éveil ?


Selon ce niveau, on peut facile déceler le point où se situent nos interlocuteurs.

Je vais essayer de l’expliquer en quelques mots afin de ne pas entrer dans trop de détails rébarbatifs. Essaie de te situer selon ce qui résonne en toi et te parle profondément.


1. Ouverture et Ouverture de Conscience :


On ouvre les yeux. On voit que quelque chose ne tourne pas rond et on commence à se rendre compte des manipulations. Peu à peu, on revient à soi mais la plupart du temps, on continue à vivre aveuglément et à penser que ceux qui nous gouvernent et ceux qui nous entourent agissent pour notre bien.


On peut encore vivre dans le déni mais aussi, dans le sentiment que tout fonctionne parfaitement tel que c’est même s’il y a quelques grains de sables dans les rouages. On espère changer les choses soit par nos voix soit par nos votes mais, la plupart du temps, on vit une vie comme on avance sur un tapis roulant.


On ne cherche pas vraiment de réponses sinon à quelques questions sans réelle importance. On aime son confort, la matière et la vie telle qu’on la vit, imaginant parfois qu’on a atteint les objectifs fixés. L’argent a encore énormément d’importance ainsi que le consumérisme mais on commence à réfléchir à notre consommation et sa réelle utilité.


2. Réveil :


On commence doucement à revenir à soi. À prendre conscience que la réalité que nous vivons n’est pas forcément celle que nous voulons vivre.


À prendre conscience que nous sommes dans un monde manipulé.

Mais ce n’est pas pour autant que l’on installe de la nouveauté dans sa vie ni que l’on cherche à en changer. Car le confort fait toujours partie des besoins primaires et l’argent revêt encore une grande importance. On aimerait du changement mais on le craint par peur de perdre ce que l’on a construit.


Certains réveillés peuvent encore être fort enracinés dans la matière. Encore centrés sur eux. Ils peuvent parfois éprouver une grande colère en estimant qu’ils sont parfois roulés dans la farine ou que l’état qu’ils paient à force de taxes et impôts n’est pas toujours là pour eux.


La seule chose qui change, c’est qu’ils commencent à se rendre compte d’une réalité altérée, faussée, une réalité qui ne leur convient pas réellement.


Ils s’ouvrent petit à petit à de nouvelles philosophies sans réellement parvenir à les intégrer dans leurs vies. Certains peuvent s’intéresser à la spiritualité, au Tarot par exemple mais peu franchiront le pas de le pratiquer.


Le Réveillé est pourtant encore bourreau car il est dans le déni et se refuse parfois à accepter que tout le monde n’a pas la même vision de la réalité.

On a encore tendance à chercher les réponses à l’extérieur de nous...


L’Ego prend un peu plus de place car on a parfois le sentiment d’être ‘’le seul’’ à être réveillé et on a parfois l’impression d’en savoir plus que les autres.


3. Éveil :


On se rend compte de ce qui est important pour nous. On se recentre sur soi, ses besoins. On s’ouvre plus et mieux aux autres. Non plus dans le sacrifice mais bien dans le partage et l’échange. On se rend compte des abus que l’on a faits ou subis et on essaie de soigner ses peurs, ses blessures. Pour ce faire, certains s’intéressent à de nouvelles méthodes et pratiques alors que d’autres se lancent dans de nouvelles formations en développement personnel.


La vie doit changer alors, on fait tout ce qu’il faut pour cela. Même si parfois, il peut résider quelques blocages. Mais on sait que le travail se fera peu à peu même si, parfois, on a besoin d’aller vite. Trop vite, car la prise de conscience donne souvent le sentiment d’avoir trop perdu de temps.


On se rend compte que tout le monde est en droit d’exister, la tolérance commencer à devenir une philosophie quotidienne.


On trouve sa propre philosophie de vie.


On commence à prendre conscience que ce qui nous entoure est tout aussi important que nous.


On accepte les idées des autres, même contraires au nôtres, comme étant enrichissantes et permettant de faire évoluer notre propre connaissance.

Parfois on a besoin de rallier les autres à notre cause mais on sait aussi que chacun évolue à son rythme.


On cherche pourtant encore à être le sauveur… parce qu’en s’éveillant, on a envie que tout le monde s’éveille.


Certains prennent conscience de l’importance de leur alimentation et commencent à la changer peu à peu, à éliminer certains aliments non par conviction mais bien parce qu’ils prennent conscience que l’Âme est en Tout.


L’Ego est toujours présent mais il prend de moins en moins de place, il est juste à la bonne place.


Peu à peu, on commence à se rendre compte que tout est en nous, mais on cherche encore confirmation venant des autres.


4. Conscience :


On vit dans un Tout.

On se rend compte que tout existe et coexiste.

Que nos actions ont un impact sur les autres. Et inversement.


On est dans la transmission sans plus chercher à convaincre. On ‘’sème des graines’’ et on observe celles-ci lorsqu’elles commencent à pousser.


On se rend compte que le verbe est créateur. Que nous sommes créateurs de notre réalité.

Que les religions sont un dogme auquel on n’adhère plus sans pour autant être athée. On est croyant. Mais on croit en ce qui nous anime, en ce qui nous parle plutôt qu’en ce qu’on nous impose.


On se rend rapidement compte des manipulations, des chantages émotionnels et affectifs.

On ne cherche plus à convaincre. On devient Libre et on laisse les autres se libérer à leur rythme, sans ni leur imposer ni les brusquer.


On prend conscience que tout autour de nous a un sens. Que tout existe pour une raison et que la moindre petite larve de moustique a une raison d’exister.

On s’ouvre à la cause. On s’ouvre aux interactions.


On ne vit plus dans la peur mais dans la création. On essaie de ne plus attenter à la vie d’autrui et de respecter toute forme de vie. C’est aussi le stade auquel on parvient à faire un pont avec les pierres que l’on nous jette.


L’Ego n’a plus d’importance. On se fout des critiques, du jugement et on ne cherche pas à avoir raison sur tout ni pour tout. Peu à peu, on se rend compte qu’il n’est pas toujours utile de parler pour se faire comprendre. Et qu’un bon mot bien placé vaut souvent plus qu’un long discours. Même si ce mot est le silence...


On sait maintenant que tout est en nous et que tout ce qui vient de l’extérieur peut nous aider à avancer et évoluer mais ne viendra plus ébranler notre force intérieure.


5. Hyperconscience :


L’hyperconscience est le stade ultime, sur notre planète du moins sur notre planète.

Il s’agit du stade de conscience du ‘’tout est en tout’’ et que Tout est Rien et Rien est Tout.

Ceci signifie que l’on est apte à voyager entre les différents plans subtils et que l’on est conscient du sens de toute chose.


Quel que soit le stade d’évolution, chacun évolue à son stade. Parfois cela va vite car certains ont une brusque prise de conscience. Alors tout leur monde change. Et leur énergie devient créatrice.


Et n’oubliez pas : Tous les niveaux cohabitent sur cette terre.


Il s’agit ici d’une description rapide qui n’entre pas dans les détails mais cela vous donne une idée de la différence entre toutes ces notions. Alors, où penses-tu te situer (sans être dans l’Ego spirituel) ?


Vous pouvez partager cet article en citant son auteur.

© David Mogiel – 12.04.2020 - Modifié le 22.04.2020




68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout