top of page
Rechercher

Les idées reçues

Dernière mise à jour : 4 nov. 2021

Dans le domaine de la spiritualité, beaucoup d'idées circulent.

Certaines d'entre elles sont justes. D'autres ne le sont pas.


Alors que d'autres encore sont justes tout comme elles sont fausses.

Détricotons cela !


Une personne spirituelle ne peut pas courir derrière l'argent !


Vrai et faux


C'est vrai si cela fait partie du chemin d'évolution de la personne en question.

Car certaines Âmes sont pourvues d'un don qui leur permet de faire le bien autour d'elles mais qu'elles ne peuvent exploiter financièrement. Car du point de vue karmique, cela les priverait du détachement matériel nécessaire à leur expression spirituelle.


Alors que d'autres ont un parcours qui leur permet de travailler leur spiritualité en échange de finances, car cela fait également partie de leur chemin de compréhension que de trouver cet équilibre sans sombrer dans l'escroquerie.


Certaines Âmes viennent sur cette Terre pour accomplir certaines missions, ce qui leur demande d'y consacrer tout leur temps. Du coup, il faut bien qu'elles paient leurs loyers.


Une personne spirituelle doit vibrer d'Amour !


Vrai et faux


Car cela fait également partie du chemin d'évolution propre à chacun.

Certains ne sont que rayonnement d'Amour alors que d'autres doivent développer leur empathie et leur altruisme en se consacrant aux autres.

Tout est question du degré d'évolution propre à chaque Âme.


Une personne spirituelle ne peut pas faire appel à la médecine traditionnelle


Faux


Et pourquoi pas ?

Tout n'est pas à jeter dans la médecine.


Pourquoi devrions-nous nous passer des technologies modernes sous prétexte que nous sommes ''éveillés''?


Le tout est de trouver un équilibre et de n'y recourir que lorsqu'aucune autre méthode ne vient à bout d'un mal ou d'une maladie.


Une personne spirituelle ne peut pas manger de viande.


Vrai et faux



Là encore, tout est question d'évolution.

Il s'agit d'un chemin que de prendre conscience de la souffrance. Ce chemin se fait plus ou moins rapidement selon chacun.


Il n'y a aucune obligation à ce niveau cependant, un Être Éveillé ira naturellement vers une alimentation respectueuse et, peu à peu, se séparera des aliments qui portent cette souffrance.


Une personne spirituelle n'a pas de problèmes dans sa vie.


Faux


Tout le monde en a !

Une personne dite spirituelle en aura parfois même plus qu'une personne ne l'étant pas.

Car cela fait partie de son expérience de Vie et celle-ci permettra peu à peu d'acquérir des outils pour aider les autres.

Mais une fois que cette personne comprend la manière dont elle fonctionne, car elle aura énormément travaillé à son développement personnel, elle verra ses problèmes de Vie différemment et comprendra la manière dont elle peut les résoudre.


Une personne spirituelle ne peut être dans la critique, dans le jugement ou la jalousie...


Faux


Là encore, tout est question d'évolution.

Car avant tout, ces personnes sont des Êtres Humains. Avec un Ego.


Et si le travail consiste également à s'allier avec son Ego afin qu'il ne prenne plus le dessus, c'est un travail qui prend du temps, car tout se travaille. Et si le but est justement de sortir de la critique, du jugement, il n'en reste pas moins que, dans notre société, cela fait partie des sentiments qui sont distillés par la vie en communauté.


Lorsqu'une personne spirituelle élève sa fréquence, tout ce qui ne résonne plus sur cette fréquence sort de sa vie


Vrai et Faux


Dans le monde spirituel, une croyance circule.

Elle insinue qu'une fois que tu élèves ta fréquence vibratoire, tout ce qui ne correspond plus à cette fréquence sort de ta vie.


Ce n'est ni faux, ni vrai.


En réalité, une fois que tu changes de fréquence, ce qui vibre sur la même fréquence vient à toi. On appelle cela le Principe de Résonnance.


Mais beaucoup s'accrochent. Et se refusent à laisser partir ce qui ne correspond plus à leur fréquence.


Que ce soit un boulot

Une relation

Un état d'Esprit


De plus, quand tu élèves ta fréquence, des personnes étant sur une fréquence dite ''inférieure'' demeurent tout de même près de toi.

Car directement ou indirectement, tu peux les aider à élever la leur



 

Cet article sera mis à jour de temps à autre

Mise à jour le 04.11 à 13h05



639 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4件のコメント


Sophie Saintomer
Sophie Saintomer
2021年12月09日

Un petite question qui est peut être hors sujet. Crois tu que nous soyons prisonnier d'une matrice artificielle qui limite notre connexion à dieu?Qui pourrait aussi nous empêcher d'évoluer dans nos vies futures pour nous garder en esclavage.. Parce que si c'est vrai comment nous sortir de ce merdier ??

いいね!

Muriel Bettoni
Muriel Bettoni
2021年12月09日

Bonsoir, j'aime bien votre argumentaire, il me permet de me situer d'autant qu'il va dans le sens de ce que je pense, notamment, en couple, se séparer de son conjoint parce qu'il ne vibre pas de la même manière, ne me semble pas juste ( parfois en tout cas) on a tous à apprendre de l'autre et peut-être aussi même des personnes moins éveillées Qu'en pensez-vous?

いいね!

scrapteddou
2021年10月31日

Je suis entièrement d'accord avec toi David, tout est question d'évolution, de travail sur soi, son égo. Il n'est pas simple de trouver un juste équilibre, mais c'est possible en se réinterrogeant régulièrement sur soi, sur ses pratiques, sur ce qu'on gradé et laisse partir. Ici je ne cours pas après l'argent dans ma pratique, je demande juste à l'univers et mes guides le nécessaire pour nourrir ma famille et payer mes factures. Pour ma part cela fonctionne mais c'est peut-être parce que je n'ai pas de chrono en main quand je reçois quelqu'un, que je ne prends pas pleins de rdv dans une journée car je souhaite avoir la même qualité d'énergie pour chacun, et puis personnellement quand c'est compliqué…

いいね!
David Mogiel
David Mogiel
2021年11月07日
返信先

Quand tu es juste avec toi-même, le reste coule de source 😊

いいね!
bottom of page