Rechercher

Le Grand 8 émotionnel

Durant des années, nous avançons sur le chemin de la Vie.

Et si ce chemin peut être jonché de beaux moments, il peut également être parsemé de moments difficiles.


Ou l'inverse !


Puis, un jour, on décide de se prendre en main.

On veut comprendre.

On veut avancer.

On veut cesser de vivre continuellement les mêmes expériences. Les mêmes émotions.

Alors, on fait appel à une aide ponctuelle. Pour aller mieux. Enfin mieux.


Seulement voilà, parfois, tout ne se passe pas comme prévu. Car une fois cette aide reçue, il peut arriver qu'on se sente encore plus mal. Au trente-sixième dessous. Alors qu'on était dans l'optique d'aller mieux, on va encore plus mal.


Ceci est tout à fait normal. C'est même tout à fait bon signe !



Car durant des années, nous nous ignorons. Nous occultons, nous nous voilons la face et puis, soudainement, nous prenons soin de nous.


Et tout ce que nous avons occulté ressort soudainement. Ce qui peut donner l'impression que l'aide reçue était inefficace. Pourtant, c'est grâce à l'aide reçue que le nettoyage s'entame.


Car ce qui ne s'exprime pas finit par s'imprimer. Et si cela ressort, c'est pour pouvoir le nettoyer et le transcender. Pour comprendre. Pour changer. Pour avancer.


Par exemple, si après avoir reçu un soin nous ressentons une forte démotivation, c'est que celle-ci a un message à nous transmettre. Qu'elle nous invite à changer certaines choses dans notre vie afin de retrouver la Joie et la motivation.


Si, après un soin, une blessure ressort soudainement, par exemple, l'abandon. C'est que celui-ci n'avait jamais été résolu. Et le soin permet alors de comprendre son origine, et de changer ce qui doit l'être pour ne pas en souffrir encore, et encore.


Pour résumer, il est tout à fait normal qu'au début de notre prise en main, nous puissions nous sentir mal. Ceci aide à nettoyer, à transformer, à avancer.


Et d'expérience, je peux affirmer que cela ne dure jamais très longtemps, car lorsque le déblocage s'entame, plus rien ne peut nous ramener en arrière.


Mais alors, que faire pour éviter que ce ne soit trop difficile à gérer ?


Je conseille souvent aux personnes qui me font part de ce genre de ressentis de les noter. De ne pas les garder en elles. Ainsi, prendre un papier et un stylo puis, d'y noter tout ce qui ressort, tout ce qui s'exprime, permet de déposer cette vibration pour ne pas qu'elle s'amplifie. Je préconise de le faire à la main et pas sur PC car l'énergie est différente.


Je conseille également de s'aérer, de sortir, de bouger, et de ne pas trop penser à tout ce qui tourne dans le mental.


Pour les personnes ayant une activité créatrice, je conseille de s'exprimer par le biais de leur art.


Sortir avec des amis, ou avoir des activités de détente et de déstresse permet également de ne pas se laisser submerger par les émotions négatives.


De manière générale, l'énergie revient toujours à son point d'équilibre c'est pourquoi il ne faut pas trop mentaliser afin de la laisser agir, de lui permettre d'intégrer les changements induits par le praticien et de lui permettre de les diffuser afin de créer la métamorphose attendue.

Et rassurez-vous, généralement, d'un soin à l'autre, c'est de plus en plus facile de prendre Conscience de Soi en douceur !






493 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout