top of page
Rechercher

Je suis épuisé !

Photo du rédacteur: David MogielDavid Mogiel

Dernière mise à jour : 12 août 2021

J'entends et lis cela à longueur de temps.

Beaucoup se plaignent d'être épuisés.


Et beaucoup me demandent de travailler énergétiquement pour leur redonner de l'énergie.


Le souci, c'est que le travail énergétique ne permettra pas de contrer durablement un état d'épuisement ou d'asthénie.


Comme nous vivons dans un monde où nous sommes constamment sollicités, où nous courons sans cesse et subissons le stress et la pression, il est normal d'être constamment fatigué.


Et à la sortie de l'hiver il est tout aussi normal de rencontrer des moments d'épuisement.

Et pour bien commencer, pour lutter contre cette fatigue persistante, il suffit de prendre l'habitude d'adopter de bons gestes :


Avoir des activités qui permettent de vider le mental car souvent, la fatigue est due à une surcharge mentale.

Sortir, bouger, s'aérer.

Être en contact avec la nature qui va naturellement absorber cette fatigue et offrir un regain d'énergie.

Dormir à heures régulières, même si on ne parvient pas à dormir, pour mettre le cerveau au repos et donc atténuer la charge mentale.


Et aux changements de saison, faire des cures de Magnésium, de Vitamine C et de Vitamine D3.


L'épuisement n'est que rarement énergétique souvent, il est relié au surplus et au manque d'activités qui fournissent un lâcher prise et un bien-être.


Et lorsqu'on est praticien en soins énergétiques ou médiumniques, il peut aussi être relié à un mauvais nettoyage énergétique qui, à force, va peser sur notre énergie et générer de l'épuisement.


N'oubliez pas que nos ancêtres vivaient au rythme de la nature et respectaient leurs propres rythmes circadiens, ce qui leur permettait d'avoir suffisamment d'énergie pour accomplir leurs tâches quotidiennes. Nous ne sommes plus à l'écoute de nos corps ni de nos besoins alors que c'est la base pour être en bonne santé et dans un état énergétique normal.


Puis n'oublions pas non plus que les énergies actuelles sont lourdes, que la vie est différente et que si nous ne parvenons plus à trouver nos soupapes de décompression, nous devons les créer de toutes pièces en innovant.





408 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page